vendredi 20 mars 2015

Le Pouvoir du moment présent : Guide d'éveil spirituel - Eckhart Tolle

On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière, et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière. Saint Paul.

Le secret de la vie, c'est de «mourir avant de mourir» et de découvrir que la mort n'existe pas.

La plupart des Blancs ont le vissage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Un chef indien disait ceci : "Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Mais nous ne savons pas ce qu'ils veulent. Pour nous ce sont des fous!"

Qu'est-ce Dieu? C'est la vie éternelle et omniprésente qu'abritent toutes les formes de vie.
Qu'est-ce que l'amour? C'est sentir la présence de cette vie au plus profond de vous et de toutes les autres créations. C'est être cette présence.

La prospérité d'aujourd'hui devient la course à la consommation vide de demain.

Ce qui advient finit par passer.

Elan Noir parle by John G. Neihardt

"Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.

Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.

Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."

"Les Wasichus nous ont mis dans ces boites carrées (maisons), notre pouvoir s'en est allé et nous allons mourir parce que le pouvoir n'est plus en nous.
Nous sommes des prisonniers de guerre tant que nous attendons ici. Mais il y a un autre monde."

Hehaka Sapa, ou Black Elk, indien Oglala, branche des Dakotas (Sioux)

Illusions - Richard Bach

Apprendre c'est découvrir ce que tu sais déjà. - Faire, c'est démontrer que tu le sais. - Enseigner c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. - Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Comme on met peu de temps à s'habituer aux miracles!

La réalité est divinement indifférente.

Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux.

La seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même.

Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l'esclavage. C'est nous qui maîtrisons cela et nul autre.

« Il y avait jadis, dans un village sur le fond d'un grand fleuve de cristal, des créatures.

Le courant de ce fleuve glissait au-dessous de tous, jeunes et vieux, riches et pauvres, bons et méchants, et le courant allait son propre chemin, ne connaissant que sa propre nature de cristal.

Chaque créature à sa manière, s'accrochait étroitement aux branches et aux rochers du fond du fleuve, car s'accrocher était leur mode de vie, et résister au courant, tout ce que chacun d'eux avait appris depuis sa naissance.

Mais une créature dit à la fin : « Je suis las de m'accrocher. Bien que je ne puisse pas le voir de mes yeux, je crois que le courant sait où il va. Je lâcherai et me laisserai entraîner où il veut. À rester accroché, je mourrai d'ennui.

Les autres créatures éclatèrent de rire et dirent : Idiot ! Lâche donc, et ce courant que tu vénères te jettera, ballotté et meurtri, contre les rochers; tu en mourras et plus vite que d'ennui.

Mais l'autre ne tint pas compte de ces quolibets, et retenant son souffle, il lâcha et fut aussitôt ballotté et meurtri par le courant contre les rochers.

Or bientôt, comme il refusait de s'accrocher de nouveau, le courant le souleva et le libéra du fond, et il ne fut plus bousculé ni blessé.

Et les créatures vivant en aval, pour lesquelles il était un étranger, se mirent à crier : Voici un miracle ! Une créature comme nous-mêmes, et pourtant elle vole ! Voici le Messie venu pour nous sauver tous !

Et celui que le courant portait dit : Je ne suis pas plus Messie que vous. Le fleuve se plaît à nous soulever et à nous libérer, si seulement nous osons lâcher. Notre véritable tâche c'est ce voyage, cette aventure.

Mais les autres criaient de plus belle : Sauveur ! Sauveur ! Tout en s'accrochant aux rochers, et lorsqu'ils levaient la tête une deuxième fois, celui que le courant portait s'en était allé; alors, restés seuls, ils fabriquaient des légendes à propos d'un Sauveur. »

Les quatre arbres généalogiques - Don Marcelino

Aimer notre planète éperdument
regarder le monde avec les yeux d'un nouveau-né
regards remplis d'espoir et d'espérance.

La vie est comme un grand Cercle
dans lequel toutes les vies sont rassemblées,
la Terre, le Cosmos, la Nature, les Humains
dans une relation d'interdépendance.
Toute inhumanité perturbe l'Harmonie du Cercle.

Regarde le printemps, chaque graine est éveillée, tout animal revit. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons, nous aussi, notre existence et voilà pourquoi nous concédons à nos frères l'animal, le végétal, le minéral autant de droits qu'à nous-mêmes d'habiter la Terre-Mère.

"Savez-vous que les arbres parlent?
Ils le font pourtant, ils se parlent entre eux.
Et ils vous parleront si vous les écoutez."
Indien Walking Buffalo

Chacun de nous est un Univers
qui fonctionne
comme le Grand Univers.
Nous portons une empreinte des étoiles.
Même un murmure de toi
est entendu par les étoiles.

"Je crois en la vie après la mort parce que l'énergie ne peut pas mourir, elle circule, elle ne s'arrête jamais." Albert Einstein

"Si nous pouvions utiliser au maximum notre potentiel cérébral, nous ne serions qu'énergie, et nous n'aurions même pas besoin de notre corps." Albert Einstein

Vivre est un cadeau.
Vivre, c'est se laisser surprendre par le cadeau d'être vivant.

L'importance d'une vie
n'est pas dans sa durée
mais dans ce que l'on fait
de sa vie.