Je me suis réveillé ce matin après un rêve ou j'allais passer des examens, je savais que l'allais réussir mais je disais que ça ne servait à rien, trop simple et aucun sens.
Au réveil, je me suis dit que c'était chiant les êtres humains, d'être dans un état normal. Ils ne sont pas drôles, ils n'ont plus de rôles.
Les gens qui souffrent ont d'autres soucis que d'êtres drôle. Ceux qui vivent pleinement dans le système capitaliste, n'ont pas le temps d'être drôle. Et ceux qui veulent se libérer de leurs souffrances s'occupent avec des activités pour chercher le bien être qui les rendent pas drôle.
Si je pense à une figure emblématique qui est drôle, le Dalaï Lama est drôle. Pas parce qu'on le voit méditer tout le temps mais sa manière de prendre la Vie de manière simple.
Sadhguru est drôle aussi.
Les clowns sont pas drôles, les enfants sont drôles.
Bref je me sens pas drôle, sans rôle.
Dans les jeux vidéos on incarne un rôle, on ne se pose pas la question, on vit le rôle qui est proposé, on se laisse emporter par l'imaginaire du créateur. J'ai passé une grande partie de ma vie dans le monde virtuelle dans les dessins animés aussi pour échapper à un monde pas drôle. Le monde n'est qu'un point de vue dont il suffit de tourner l'image pour voir son contraire.
Une citation pour conclure :
"If you're not excited about it, it's not the right path." —Abraham Hicks.
"Si vous n'êtes pas excité à ce sujet, ce n'est pas la bonne voie." - Abraham Hicks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire