Dans ce 2ème épisode, parle du nombre naturel parfait, le nombre d'or. 1,618034
Ce nombre on le retrouve aussi grâce à la suite de Fibonacci 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, etc.. elle s'obtient en additionnant, les 2 chiffres précédant. Si l'on divise un chiffre de cette suite par celui qui le précède, on obtient une valeur se rapprochant du nombre d'or.
On retrouve ce chiffre dans la nature de manière impressionnante.
Pour moi ce nombre cache encore beaucoup de mystère mais il fait clairement partie d'une sorte d'équilibre parfait.
Je me suis pas mal amusé dernièrement à refaire les formes géométriques basiques, avec une règle, un compas ou avec GeoGebra (un super logiciel de géométrie). Et dans le pentagone on retrouve ce nombre d'or partout. Ce qui a été aussi dans ces recherches, c'est que le polygone composé de 7 côté, Heptagone régulier. Cette forme n'est pas réalisable avec un simple compas, et règle. On doit effectuer des mesures pour le faire. D'ailleurs on ne retrouve aucune fleurs n'est composée de 7 pétales. C'est comme si c'était une forme qu'on ne pourra jamais atteindre dans sa perfection, extrême limite. (voir)
Idem pour le polygone à 9 cotés, ennéagone ou nonagone.
Pour ce qui est du fait qu'il y'a un créateur derrière ce chiffre, je ne suis pas partisan de cette idée. Je pense encore que c'est une question d'équilibre.
The Signs pt.2 (La majeure empreinte de Dieu)
Uploaded by seniorfreeman2. - See video of the biggest web video personalities.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire