3 épisodes parlant du Dajjal ou Antéchrist, une sorte de faux messie. Il prône qu'il agit pour le bien de l'humanité, sous l'autorité de Dieu. Mais c'est tout le contraire.
Dans ces 3 épisodes on parle entre autre de société de consommation, de monde fou ne suivant plus la nature, et aussi de l'image qu'on diffuse des musulmans à la TV.
Pour ce qui est de la société de consommation c'est clair, on est en pleins dedans, le matérialisme est mis en avant, les gens donnent de la valeur à des objets et ils en deviennent prisonnier. Ils ont finalement tout, mais ils n'ont plus le temps pour rien faire, plus le temps de profiter. On veut toujours plus, et on oublie à la fin ce qu'on veut vraiment. Nos rêves disparaissent, ils sont remplacés par ceux qu'on nous met dans le crâne. De mon côté je me libère petit à petit de ce système matérialiste, et vraiment c'est une libération de l'esprit.
Quand on va dans un de ces super marchés, c'est à en devenir fou. Les rayons sont remplis de produits malsains, divers et variés sous toutes les formes. Y'a 36'000 sortes de marques pour le même produit. Les produits dit "bio" sont 3 fois plus cher que les autres, pourquoi on ne met pas sur les autres produits "attention ce produit peut nuire à votre santé". D'ailleurs pourquoi ces produits se trouvent dans nos rayons si ils sont malsains?
Les femmes et les hommes sont de plus en plus mal à l'aise avec leur apparence. Solution? Avoir peur de son image et la changer... chirurgie esthétique, maquillage, régime... mal être profond. Je ne suis pas pour le voile non plus, mais à choisir entre le 2, je préfère une femme voilée mais naturel plutôt qu'un pot de peinture. C'est pas en usant d'artifices qu'on se libère.
Pour ce qui est de la société dénaturée c'est clair aussi. J'aime représenter le système comme étant un gros paquebot naviguant sur les océans, les passagers étant le peuple. Le paquebot avance dans la nature, en détruisant tout sur son passage, ne ce soucie ni des courants, ni des vagues. Les passagers ne se rendent compte de rien, ils font la fête aveuglement sur le bateau. Le paquebot avance... Et certaines personnes ont quand même ouvert les yeux et on préféré sauter du bateau, surfer sur les vagues, et suivre un courant plus naturel.
Le cinéma est peut être une boîte à illusion, mais elle laisse plus ou moins les artistes porteurs de message. Même chose que pour la musique. Après faut apprendre à être un esprit fort et faire la part des choses, et c'est pas évident.
The Signs pt.20 (L'arrivée du dajjal)
Uploaded by seniorfreeman2. - News videos from around the world.
The Signs pt.21 (Le systeme du dajjal)
Uploaded by seniorfreeman2. - Discover more webcam videos and video blogs.
The Signs pt.22 (le systeme du dajjal 2)
Uploaded by seniorfreeman2. - Explore international webcam videos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire